Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Castres : un militant FN arrêté pour avoir profané des tombes musulmanes

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 23 Novembre 2011 à 16:12

           


Un ex-militaire de 48 ans et militant du Front national est convoqué devant le tribunal correctionnel de Castres le 7 décembre prochain pour avoir profané des tombes musulmanes à Castres (Tarn) en janvier dernier en y disposant des couennes de porc, a-t-on appris de source policière.

C'est grâce à son empreinte ADN relevée sur les couennes de cochon que les policiers l'ont identifié, presque un an après les faits.

Cet ancien militaire du 8e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMA) de Castres a reconnu les faits. Plus encore, il ne regrette pas son acte et, au contraire, le revendique.

Le FN, qui ne souhaite pas être associé à ces faits, a annoncé que l’homme était suspendu du parti d'extrême droite, ajoutant dans un communiqué que « cet acte particulièrement lâche et idiot est incompatible avec l’appartenance au mouvement de Marine Le Pen qui a toujours respecté le droit sacré des morts à reposer en paix ». Le militant frontiste encourt un an de prison et 15 000 euros d'amende.

Lire aussi :
Islamophobie : tags racistes sur la mosquée de Villeneuve-sur-Lot
Le CCIF décrète l’état d’urgence face à l’islamophobie
Profanation de la mosquée de Castres





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !