Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Début des cours à l'institut catholique de Paris

| Mardi 29 Janvier 2008 à 11:07

           


Intitulé "Religion, laïcité, interculturalité", le cycle de cours proposé par l'Institut catholique de Paris débute ce mardi 29 janvier. Une vingtaine d'élèves musulmans issus de l'Institut de formation de la mosquée de Paris devraient y suivre des cours. Ces derniers se destineraient à la fonction d'imams.

Selon Djelloul Seddiki, directeur de l'Institut de formation de la mosquée de Paris, 17 élèves sont des garçons qui veulent devenir imams et 3 sont des filles se destinant à la fonction d'aumônières. Leur formation est de 400 heures, dont 210 heures de cours

Le Bureau central des cultes a indiqué que les cours pour les jeunes musulmans seraient en partie financés par le ministère de l'Immigration et de l'Intégration, "au titre des subventions à l'intégration".

Pour Dalil Boubakeur, le recteur de la Mosquée de Paris, la convention passée avec l'institut catholique de Paris vise à "faire bénéficier ses futurs imams et aumôniers d'une formation complémentaire, facultative et ponctuelle, reconnue par l'Education nationale et ouverte sur la société civile, dans le seul but de favoriser leur bonne intégration républicaine".





Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par fadela le 30/01/2008 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"d'une formation complémentaire, facultative et ponctuelle"
Tout à fait comme le TOEFFEL/TOEIC "facultatif" pour obtenir son diplôme d'ingénieur.
Tout comme le stage (l'esclavage) de fin d'étude totalement "facultatif" pour avoir un diplôme dans l'enseignement supérieur.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !