Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Grande-Bretagne : le meurtre odieux d’un octogénaire à la sortie d’une mosquée

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 1 Mai 2013 à 06:00

           


Mohammed Saleem Chaudhry
Mohammed Saleem Chaudhry
Les responsables et les fidèles de la mosquée de Green Lane à Birmingham, en Grande-Bretagne, sont sous le choc. Sur le chemin vers son domicile, Mohammed Saleem Chaudhry, un fidèle d’entre les fidèles de la mosquée, a été poignardé à mort, lundi 29 avril, par un inconnu à la sortie du lieu de culte où il se rendait pour y effectuer ses cinq prières quotidiennes. Il était âgé de 82 ans.

Transporté à l’hôpital, il est mort des suites de ses blessures, rapporte notamment le blog Al-Kanz. Les premiers résultats de l'enquête ont révélé que l'assassin a poignardé dans le dos de sa victime par trois fois.

Mohammed Saleem Chaudhry, unanimement respecté au sein de la communauté, était père de sept enfants et grand-père de 22 petits enfants. L'octogénaire a vécu à la même adresse avec sa femme depuis près de 25 ans et a travaillé dans une boulangerie du quartier avant de prendre sa retraite, a indiqué sa fille à la presse britannique.

La police, qui n’a pour l’heure aucune piste, a lancé un appel à témoins. « Nous sommes dans les premières étapes de l'enquête et le motif de l'agression reste incertain », a déclaré Martin Slevin, l’officier en charge de l’enquête. L'appel à témoins est relayé notamment sur une page Facebook en mémoire Mohammed Saleem Chaudhry. Elle a réuni en quelques heures plus de 4 400 personnes.

Lire aussi :
Grande-Bretagne : les femmes, premières victimes de l’islamophobie
Grande-Bretagne : les musulmans à la rescousse d’une synagogue
Grande-Bretagne : une campagne nationale musulmane pour le don du sang
Grande-Bretagne : les musulmans investis contre la violence conjugale
Grande-Bretagne : le pouvoir de l'amour, au-delà des différences





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !