Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Indonésie : le concours Miss Monde se fera sans bikini

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 7 Juin 2013 à 16:57

           


Les 137 prétendantes au titre de Miss Monde ne passeront pas l’épreuve du bikini lors de l’édition 2013. Et pour cause : le concours de beauté se tient en Indonésie, le plus grand pays musulman au monde.

Cette décision a été prise un an auparavant lorsque l’Indonésie a accepté d’être l’hôte du concours. A la place du maillot de bain, les femmes devront porter un maillot une pièce ou bien le sarong, un vêtement traditionnel local, a indiqué Julia Morley, présidente de Miss Monde.

« Je ne veux contrarier personne et placer quiconque dans une situation qui nous ferait passer pour irrespectueux », a-t-elle expliqué. « Nous avons débattu de la tenue de plage l’an dernier avec Miss Monde à Londres, avant même que nous acceptions d’accueillir l’événement car nous savions que ce serait un sujet sensible en Indonésie », a fait savoir Nana Putra, du groupe de médias MNC, qui sera en charge de la retransmission télévisée ainsi que de l’organisation locale du concours.

Cependant, le Conseil indonésien des Oulémas demande toujours l’annulation pure et simple du concours. Miss Monde « promeut l’hédonisme, le matérialisme et le consumérisme », a jugé Muhyidin Djunaedi, un des responsables de la plus haute instance religieuse du pays.

Sauf décision de dernière minute, le concours est programmé pour le 28 septembre prochain à Bogor, près de Jakarta.

Lire aussi :
Islamic Fashion Fair 2013 : la mode islamique a le vent en poupe
L'Indonésie, la Mecque de la beauté musulmane




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !