Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Kamel Kabtane, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, menacé de mort

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 23 Août 2012 à 13:48

           


Kamel Kabtane a été menacé de mort. Le recteur de la Grande Mosquée de Lyon a annoncé, jeudi 23 août, avoir reçu ce jour une lettre de menaces de mort.
« Cette lettre manuscrite de quatre pages avec la mention "personnel" et "confidentiel" a été envoyée à mon intention à la mosquée », a indiqué Kamel Kabtane à l’AFP, précisant qu’il avait déjà reçu la veille à son domicile une autre lettre de menaces émanant de la même personne.

Dans cette lettre, l’auteur écrit en rouge : « Une bombe ça fait "boum" et toi c’est pas une tête de porc que tu vas retrouver devant ta mosquée mais la tienne. (...) Casse toi vite à Dubaï et crève là-bas si tu veux pas crevé (sic) ici. »
« On reçoit à peu près une fois par mois une lettre de menaces de cette même personne, mais qui n’avaient pas la même tonalité », a précisé le recteur, qui, à chaque fois, a porté plainte. Des plaintes transmises à la sous-direction anti-terroristes du parquet de Paris.
Il se dit toutefois inquiet de « la tonalité que ça prend » aujourd’hui et a décidé de porter plainte une nouvelle fois.

Samedi 11 août, une lettre de menaces à caractère antisémite et négationniste avait été adressée au grand rabbin de Lyon, Richard Wertenschlag, qui a également porté plainte.

Lire aussi :
La Mosquée de Lyon affiliée à Al-Qaïda ? Des « accusations indignes »





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !