Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

L’ONU tacle le référendum contre les minarets

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 11 Mars 2010 à 00:36

           


La Suisse au box des accusés de l’ONU. Un projet de texte, présenté par les Etats musulmans et africains, prévoit de « condamner fermement l'interdiction de la construction de minarets » votée le 29 novembre dernier en Suisse. Le projet de résolution devrait être soumis devant le Conseil des droits de l’homme des Nations unies avant le 26 mars prochain.

Jugée comme une « manifestation d'islamophobie qui contrevient clairement aux obligations internationales en matière de droits de l'homme en ce qui concerne la liberté de religion », l’interdiction des minarets est de nature à alimenter « la discrimination, l'extrémisme et les préjugés, conduisant à la polarisation et à la division avec de dangereuses conséquences non voulues et inédites », souligne le texte.

La Cour européenne des droits de l'homme a auparavant été saisie plusieurs fois par des associations musulmanes invoquant, entre autres, l’article 9 relatif au droit à la liberté de pensée et de religion ; l’article 13 relatif au droit à un recours effectif devant les autorités nationales en cas de violation de droits protégés par la Convention ; et l’article 14 prohibant la discrimination.


Lire aussi :
La Libye veut le « djihad » contre la Suisse
L’initiative suisse anti-minarets devant la Cour européenne des droits de l’homme
La Suisse tombe ses minarets
ONU : une résolution controversée sur la "diffamation des religions" adoptée





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !