Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

L'imam radical Abou Hamza al-Masri aurait faussement revendiqué sa paternité

| Mardi 30 Mai 2006 à 18:44

           


Abou Hamza al-Masri, l'imam intégriste d'origine égyptienne incarcéré en février en Grande-Bretagne pour incitation à la haine raciale et au meurtre, aurait faussement revendiqué la paternité d'une fille pour obtenir un permis de séjour dans ce pays, indique mardi le quotidien The Times.

L'ancien imam de Finsbury Park, connu pour ses prêches anti-occidentaux enflammés et condamné en février dernier à sept ans de prison après avoir été reconnu coupable de 11 chefs d'inculpation, a affirmé sur un certificat de naissance en octobre 1980 qu'il était le père d'une fille née de sa première femme, une Britannique, Valerie Traverso, selon le journal.

Quatre jours après cette naissance, Hamza a demandé à ses avocats d'écrire au ministère britannique de l'Intérieur pour obtenir un permis de séjour, disant qu'il s'était marié avec une Britannique dont il avait eu un enfant, selon la même source.

Hamza s'était marié avec Valerie Traverso 10 mois après son arrivée en Grande-Bretagne. Elle s'était convertie à l'islam, mais le couple a divorcé en août 1984.

Par la suite, on a appris que ce mariage aurait été bigame, car l'épouse n'avait pas encore divorcé de son premier mari.

Valerie Traverso a en outre indiqué au journal qu'elle était déjà enceinte lorsqu'elle a rencontré Hamza. Les détails concernant le certificat de naissance de la petite fille figurent dans les extraits d'un nouveau livre, "L'usine à suicides", publiés en feuilleton par The Times.

Abou Hamza, qui avait été arrêté en 1980 pour séjour illégal en Grande-Bretagne, espérait que son mariage et sa paternité faciliteraient l'obtention d'un permis de séjour. Les autorités britanniques lui ont en effet accordé un permis de séjour illimité en août 1982.

L'extradition de l'ancien imam est réclamée par les Etats-Unis qui veulent le juger pour des actes terroristes.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !