Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

La mosquée de Fort Pierce visée par un incendie criminel

Rédigé par Benjamin Andria | Mardi 13 Septembre 2016 à 08:30

           


Le Centre islamique de Fort Pierce, ici avant sa destruction, a été détruite par un incendie criminel à l'aube de l'Aïd al-Adha.
Le Centre islamique de Fort Pierce, ici avant sa destruction, a été détruite par un incendie criminel à l'aube de l'Aïd al-Adha.
Le Centre islamique de Fort Pierce a été incendiée dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 septembre, jour de l’Aïd al-Adha. Selon la police de Floride, le caractère criminel de l’incendie est certain. Une vidéo de surveillance montre un homme seul, venu en moto, s'approchant du lieu de culte avant qu’il ne prenne la fuite dès que le bâtiment prenait feu.

Aucun blessé n'est à déplorer mais le centre islamique est gravement endommagé. Les responsables de la mosquée, prévenus dans la nuit par la police, ont appelé leurs fidèles à se rendre dans une mosquée voisine pour la grande prière de l’Aïd. Ils ont très tôt lancé un appel aux dons pour la reconstruction de l’édifice religieux. Sur les 50 000 dollars, près de 5 000 dollars ont été récoltés en une journée.

La mosquée, qui se trouvait à 160 km d’Orlando, a été sous le feu des projecteurs après le massacre qui s’est produit dans une discothèque très fréquentée par la communauté LGBT à Orlando en juin dernier. Omar Mateen, l'auteur de la tuerie d'Orlando s'y rendait régulièrement pour prier. Devenue une des cibles favorites des islamophobes, elle recevait depuis de très nombreuses menaces qui inquiétaient - à juste titre - les musulmans.

Lire aussi :
Tuerie d'Orlando : un donneur de sang musulman fait le buzz
Orlando : un homosexuel refoulé serait à l'origine du carnage
Tuerie d'Orlando : des condamnations unanimes et des interrogations




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !