Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

La mosquée de Vénissieux suspend ses travaux

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 10 Décembre 2009 à 17:38

           


Sur décision de justice, les travaux en cours pour la mosquée de Vénissieux, en région lyonnaise, ont été suspendu. Le tribunal administratif de Lyon a estimé, lundi 7 décembre, que le permis de construire de l’édifice doit être annulé à la suite de la requête groupée de riverains. Raison invoquée : les places de stationnement prévues autour de la mosquée sont peu nombreuses.

Les travaux sont pourtant à un stade très avancé. Le futur lieu de culte, qui comprenait une bibliothèque, des salles multimédia, des bureaux, une cuisine et une salle de réception, devait s’étendre sur près de 5 000 m² et accueillir quelque 1 500 fidèles. Seules 65 places de stationnement étaient prévues.

« Je considère maintenant qu'il s'agit d'un problème technique auquel on va essayer de trouver une solution technique », a déclaré Michèle Picard, le maire de la ville. « Étonnée de l'argument du tribunal dans le sens où, pour tous les équipements d'intérêt général, la question du stationnement se pose, pour tous les gymnases (…) ou les stades qui n'ont pas toujours le nombre de places de parking suffisantes », la municipalité a décidé de faire appel de la décision.


Lire aussi : Vénissieux : une querelle de clocher menace la mosquée





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !