Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le Secours Islamique de France se mobilise contre la famine

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 21 Juillet 2011 à 09:00

           


La Corne de l'Afrique orientale et plus particulièrement la Somalie, l’Éthiopie et le Kenya, font face à l'année la plus sèche depuis 60 ans. A ces conditions climatiques difficiles viennent s'ajouter les nombreux conflits internes à ces zones géographiques. Face à cette situation, le Secours Islamique de France (SIF) tire la sonnette d'alarme et veut alerter l'opinion sur la grave crise alimentaire que traverse actuellement la Corne de l'Afrique orientale.

Le SIF estime que près de 3 millions de Somaliens sont touchés par la famine et contraints à l'exil, à la recherche de meilleures conditions de vie. Beaucoup de ces réfugiés se retrouvent au camp de Dadaab, à l'est du Kenya, le plus grand camp de réfugiés au monde.

Le SIF a décidé de concentrer ses efforts humanitaires sur ce camp qui accueille près de 1800 nouvelles personnes par jour et abrite plus de 370 000 réfugiés dans un espace prévu pour 90 000. Le SIF prévoit une aide alimentaire d'urgence, plus spécifiquement à destination des populations les plus fragiles comme les enfants de moins de 5 ans. Une évaluation des priorités sur le terrain devrait être rapidement délivrée par le SIF qui appelle à une mobilisation importante face à cette famine.

Lire aussi :
Le Secours Islamique de France à la rencontre de ses donateurs réunionnais
Les migrants tunisiens de Paris en situation d’urgence
Le Secours islamique France aux secours des Libyens





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !