Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le roi de Bahreïn reçue par le pape Benoit XVI

| Mercredi 9 Juillet 2008 à 20:46

           


Le roi Hamad ben Issa Al-Khalifa de Bahreïn a été reçu mercredi par le pape Benoît XVI dans sa résidence d'été de Castel Gandolfo, près de Rome, donnant l'occasion au Vatican de se féliciter de l'ouverture au dialogue du souverain.
Selon un communiqué du Saint-Siège, "les autorités vaticanes ont remercié le roi pour l'accueil offert à de nombreux immigrés chrétiens" dans son pays.
Le souverain et ses interlocuteurs parmi lesquels Mgr Dominique Mamberti, secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les Etats, ont aussi souligné leur "engagement commun en faveur du dialogue interculturel et interreligieux", au cour de leurs entretiens qui se sont déroulés "dans un climat de cordialité".
Le roi Hamad ben Issa Al-Khalifa a invité Benoît XVI à visiter son pays.
Le petit archipel du Golfe compte 530.000 habitants dont 81% de musulmans et 9% de chrétiens, des travailleurs étrangers venant majoritairement des Philippines.
Trente-sept juifs (contre plusieurs centaines à la fin des années 1940) vivent également dans le royaume. Le roi vient de nommer une femme de confession juive, Houda Nounou, au poste d'ambassadrice aux Etats-Unis, une première dans un pays du Golfe.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !