Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Sécheresse : les musulmans priés d'implorer Dieu pour la pluie

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 27 Mai 2011 à 12:48

           


Frappées d’une exceptionnelle sécheresse en cette période de l’année, plusieurs régions françaises connaissent une diminution importante du niveau des eaux dans les rivières et dans les nappes phréatiques. Un département sur deux fait face à des restrictions d’eaux, menaçant le monde agricole ainsi que la production hydroélectrique du pays.

A ce propos, Dar Al-Fatwa, le département des avis religieux qui émane de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), a lancé un appel, vendredi 27 mai, aux imams et à l’ensemble des musulmans de France afin de célébrer la prière consistant à implorer Dieu à offrir une pluie (ou prière de l’istisqa).

Cet appel sera diffusé auprès des fidèles lors de la prière du vendredi samedi 28 mai au matin, précise Dar Al-Fatwa dans un communiqué.

Cette initiative fait écho à celle du gouverneur du Texas, aux Etats-Unis, qui a annoncé une période de trois jours pour prier pour la pluie dans l’Etat, également frappé d’une forte sécheresse. Il a exhorté à ce titre toutes les religions à offrir des prières de ce type.

Le Conseil des relations Américano-Islamique (CAIR), une des principales organisations musulmanes des Etats-Unis, a relayé cet appel aux mosquées de l’Etat.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !