Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Tareq Oubrou, invité du prochain Café Fils de France à Paris

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 28 Juin 2012 à 01:38

           


Depuis son lancement le 9 mars, Fils de France ne chôme pas. Le club de réflexion, qui revendique sa proximité avec les milieux souverainistes et qui s’adresse particulièrement aux citoyens français de confession musulmane, organise samedi 30 juin à 18h une rencontre avec Tareq Oubrou, recteur de la mosquée de Bordeaux.

Cette rencontre, placée sous le thème « Islam de France, entre culte et culture », sera suivie d’un débat, le tout au café Tournon, dans le 6e arrondissement de Paris. « Le but de ce troisième "Café" est de marquer l'idée que Fils de France, sans être un mouvement religieux, participe activement à produire un discours tentant l'harmonie entre Textes et contexte. Nous souhaitons permettre à nombre de jeunes musulmans d'envisager l'islam comme un message universel non circonscrit par la culture de leur pays d'origine. Notre patriotisme est en relation avec une France dont les cultures sont dynamiques », nous déclare Camel Bechikh, président de l'association.

Une centaine de personnes - sur inscription - sont attendues pour débattre avec M. Oubrou, qui était présent à l’inauguration de Fils de France.

C’est le troisième « Café » du genre organisé par l’association. Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères, et Jean-Pierre Chevènement, étaient les invités de marques des précédentes rencontres, qui réunissaient une soixantaine de personnes selon le président du club, qui compte « un peu plus de 200 adhérents » à ce jour.

Lire aussi :
Fils de France lève le tabou sur le patriotisme des musulmans français




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !