Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Un hommage interreligieux au cimetière profané de Carcassonne

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 22 Septembre 2011 à 15:18

           


Après la profanation de 29 tombes musulmanes d'un cimetière de Carcassonne samedi 17 septembre, les condamnations et les hommages aux morts se multiplient.

Mohamed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Michel Jas, pasteur de l'Eglise réformée en charge des paroisses de Carcassonne et de Narbonne, l'Abbé Bruno Garrouste, curé de Carcassonne et Hubert Allouche, président régional du Conseil représentatif des institutions juives (CRIF) vont se retrouver, jeudi 22 septembre, dans le carré militaire du cimetière Saint-Michel pour un rassemblement œcuménique au cimetière. Un acte qui concrétise la solidarité interreligieuse en France face au racisme.

Abdellah Bidoud, consul du Maroc à Toulouse, et Anne-Marie Charvet, Préfet de l’Aude, ont également signifié leur présence.

Quelques jours plus tôt, ce fut le député-maire, Jean-Claude Pérez, et les élus du conseil municipal qui s’étaient recueillis sur les stèles de ces soldats morts pendant la première guerre mondiale pour la France.

Une enquête est toujours en cours pour connaître l’identité de ceux qui ont recouvert de tags racistes les tombes.

Lire aussi :
Carcassonne : des tombes musulmanes profanées
Strasbourg : un cimetière musulman en construction




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !