Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Une mosquée du Nord victime d'une tentative d'incendie

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 14 Septembre 2012 à 18:42

           


La mosquée Errahma de Condé-sur-l’Escaut, dans le Nord, a fait l’objet d’une tentative d’incendie dans la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 septembre, nous a appris le Conseil français du culte musulman (CFCM).

Ce sont les fidèles venus prier le matin qui ont découvert deux départs de feu sans, heureusement, faire de dégât matériel, explique Mohammed Moussaoui, président du CFCM.

Très inquiet « face à la recrudescence des actes islamophobes visant des lieux de prières et de recueillement », le CFCM réitère « sa demande de mise en place d’une mission d’information parlementaire sur ce fléau qui empoisonne notre vivre ensemble et menace notre cohésion nationale » qui doit « déboucher sur des propositions concrètes pour assurer la sécurité et la protection des lieux de culte ».

Quant au Rassemblement des musulmans de France, organisation dont M. Moussaoui est issu, il appelle chacun « à l'esprit de responsabilité pour ne pas répondre à ces provocations qui visent à fragiliser la cohésion nationale et le vivre ensemble ».

Lire aussi :
Film anti-islam : face à la provoc, les organisations musulmanes réagissent
L'évêque de Limoges exprime son indignation devant la profanation de la Grande Mosquée
La mosquée de Limoges profanée, Manuel Valls réagit




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !