Connectez-vous S'inscrire

Beauté halal  09/09/2009

Le marché du halal n’en finit pas de grandir. Les cosmétiques halal de la nouvelle marque OnePure se targuent d’offrir aux musulmanes des crèmes de beauté 100 % licites. OnePure, présentée comme la première marque de cosmétiques halal au Moyen-Orient, est née de l’imagination de Leyla Mandi, jeune femme d’affaires canadienne convertie à l’islam.
Leyla Mandi souhaite proposer une alternative aux crèmes vendues par les marques traditionnelles, l’objectif étant de bannir tous les dérivés de porc ou d’alcool susceptibles d’entrer dans la composition de ses produits. Selon la Canadienne, « les musulmans ne veulent pas sortir et prier cinq fois par jour en ayant des résidus de porc sur le corps ».
Aidée de l’expertise d’un dermatologue et d’un chimiste, Leyla Mandi a d’ores et déjà obtenu la certification halal en Malaisie pour ses crèmes, qu’elle envisage de décliner en gamme masculine.
Les crèmes OnePure sont vendues sur Internet, à bord des avions de la compagnie Saudi Airlines et dans les quartiers chics de Dubai.