Sur le vif

3ème congrès des imams et présidents de mosquées de Catalogne

Rédigé par Laila Elmaaddi | Mercredi 5 Décembre 2007 à 09:48



Le 3ème congrès des imams et présidents de mosquées de Catalogne a entamé ses travaux en début de semaine à Barcelone, avec la participation des représentants des différentes mosquées et associations islamiques de cette région autonome espagnole.

Le congrès est organisé pour faire connaître l'image réelle de l'islam et la réalité de cette religion en Catalogne à partir d'expériences réelles, a souligné le porte-parole du Conseil islamique et culturel de Catalogne (CICC), le marocain Mohamed Halhoul.

Le 3ème congrès des imams et présidents de mosquées de Catalogne compte également appuyer et soutenir les principes et les valeurs du projet du dialogue entre les civilisations et ce à partir de l'action entreprise par les différentes associations islamiques de Catalogne, a-t-il souligné.

Parmi les personnalités qui devaient participer à ce congrès figurent notamment la directrice générale chargé des affaires religieuses à la Généralitat Montserrat Coll Calaf et le secrétaire chargé de l'immigration au gouvernement autonome de Catalogne Oriol Amoros.