Sur le vif

Accident d'un autocar polonais

Rédigé par Laila Elmaaddi | Mercredi 8 Aout 2007 à 11:37



Mercredi matin, trois personnes ont trouvé la mort et 25 ont été blessées, dont six grièvement dans l'accident d'un autocar polonais sur l'autoroute A16 à la frontière franco-belge, a-t-on appris auprès de la préfecture du Nord.

Le plan "Rouge" (secours à un grand nombre de victimes) déclenché dans les minutes qui ont suivi l'accident a été levé vers 09h30, à précisé à l'Associated Press Anne Gabrelle, directrice de cabinet adjointe à la préfecture. Les hôpitaux de Dunkerque sont mobilisés de même que les services de secours belges, a ajouté la fonctionnaire. Une cellule de crise a été mise en place à la sous-préfecture de Dunkerque.

Les trois victimes sont trois femmes qui étaient assises au milieu du véhicule. Elles ont été tuées lorsque l'autocar s'est couché sur le flanc droit, s'encastrant dans des massifs rocheux de décoration. Les identités des victimes n'ont pas été communiquées.

La trentaine de blessés parmi les 47 passagers ont été auscultés et soignés sur place avant d'être évacués vers les hôpitaux de Dunkerque et belges.

L'accident s'est produit sur l'échangeur des Moëres, situé à une dizaine de km de Dunkerque, à la frontière franco-belge, peu avant 06h30. Le car roulait dans le sens Belgique-France.

Selon les premiers éléments, le chauffeur de l'autocar aurait perdu le contrôle de son véhicule en voulant entrer sur l'aire de repos et s'est renversé dans une courbe. Il pleuvait au moment de l'accident.