Sur le vif

Aounit dénonce un gouvernement 'autiste'

Rédigé par Laila Elmaaddi | Mercredi 17 Octobre 2007 à 10:07



Mardi, après l'adoption de l'article sur les tests ADN en commission mixte paritaire, le président du MRAP Mouloud Aounit a dénoncé l'"acharnement" et le "coup de force" d'un gouvernement "autiste", regrettant une mesure qui va "salir" l'image de la France.

"C'est une tache qui va aujourd'hui malheureusement salir une certaine image et idée qu'on peut avoir de la France", s'est indigné le président du MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples), contacté par l'Associated Press.

"C'est un gouvernement qui est autiste dès lors qu'il s'agit des droits fondamentaux", a-t-il accusé, montrant du doigt un "acharnement", une "provocation" et un "coup de force" pour faire du regroupement familial "un crime, voire même une maladie".

"On espère que le Conseil constitutionnel va essayer de casser cette décision", a-t-il espéré. En attendant, "nous allons continuer à pousser pour dire qu'on n'accepte pas cette logique", a-t-il averti, appelant à manifester samedi à Paris contre un texte de "suspicion" sur l'immigration.