Archives

Après-municipales : un remaniement 'de petite importance'

Rédigé par LELEGANT KOBELE | Lundi 17 Mars 2008 à 10:19

Le secrétaire général de l'UMP Patrick Devédjian, qui a affirmé ce matin sur la radio Europe 1 que le président de la République Nicolas Sarkozy lui a "renouvelé sa confiance", a déclaré sur la chaîne France 2 que le remaniement devrait être "de petite importance".



Patrick Devédjian, le secrétaire général de l'UMP
Sans pour autant indiquer quels ministères seraient concernés, le secrétaire général de l'UMP Patrick Devédjian a indiqué sur la chaîne France 2 que le remaniement d'après élections municipales devrait être "de petite importance, et surtout technique".

Questionné sur la portée et l'étendue de ce remaniement, Patrick Devédjian a déclaré : "Le Premier ministre a dit que non, que ce serait de petite importance, et surtout technique, mais je ne suis pas le porte-parole du gouvernement."

"Il y a un vrai travail de fond à faire pour l'UMP", a encore ajouté le secrétaire général de l'UMP, qui déclarait ce matin sur les ondes de la radio Europe 1 que le président de la République Nicolas Sarkozy lui a "renouvelé sa confiance". Pour Patrick Devédjian, ce sont "les équipes locales" qui doivent bouger. "La défaite, ca sert à ça, à changer", a-t-il estimé.

"Nous allons pouvoir renouveler nos équipes, partout où nous avons perdu, on a besoin d'une nouvelle génération, la politique de l'ouverture a été plutôt positive et je crois qu'il faut la développer", a encore déclaré Patrick Devédjian, estimant qu'il "y a une vraie demande d'avoir des maires à plein temps et des maires en proximité de la population, en particulier avec les quartiers populaires".

Invité ce matin de la chaîne LCI, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin estimait lui que la défaite de la droite au lendemain de ces élections municipales devait permettre de "corriger le tir sur un certain nombre de points".