Sur le vif

Attentat déjoué en Arabie Saoudite: deux gardes et deux assaillants tués

| Vendredi 24 Février 2006 à 22:30



Deux gardes et au moins deux assaillants ont été tués vendredi dans une tentative d'attentat suicide à la voiture piégée contre un important complexe pétrolier en Arabie saoudite, a indiqué à l'AFP un responsable des services de sécurité.

Deux membres des services de sécurité, grièvement atteints dans l'attentat déjoué contre le complexe de Abqaiq, dans la Province orientale, ont succombé à leurs blessures, a-t-il affirmé sous couvert de l'anonymat.

"Au moins deux des assaillants ont été tués", a-t-il déclaré, ajoutant ignorer si d'autres assaillants se trouvaient à bord des deux voitures qui avaient tenté de pénétrer dans l'enceinte de l'usine de traitement de pétrole à Abqaiq.

Le ministère du Pétrole avait auparavant indiqué que deux voitures avaient tenté d'entrer dans l'enceinte du complexe d'Abqaiq, le plus grand au monde, provoquant un échange de tirs avec des membres des services de sécurité, dont deux avaient été grièvement blessés.

Il avait indiqué que les deux voitures avaient explosé près de l'entrée du complexe.

Six employés de la compagnie pétrolière étatique géante Saudi Aramco "ont été légèrement blessés par des éclats" à la suite de l'explosion, a encore dit le responsable des services de sécurité à l'AFP.