Sur le vif

Bachar al-Assad a appelé l'armée à se tenir prête

Rédigé par Laila Elmaaddi | Mardi 1 Aout 2006 à 17:49



Bachar al-Assad a appelé l'armée à se tenir prête pour faire face aux "défis régionaux", évoquant pour la première fois depuis le début du conflit au Liban une éventuelle implication militaire de son pays.

Les troupes doivent "fournir plus d'efforts à l'entraînement, s'appliquer pour se tenir prêtes et renforcer leur état de préparation en raison de la situation internationale et des défis régionaux qui nécessitent la vigilance", a déclaré le président syrien, à l'occasion mardi de la fête de l'armée.

"Nous devons comprendre que tout effort et toute goutte de sueur à l'entraînement maintenant nous épargnerons une goutte de sang, quand l'heure viendra", a-t-il ajouté dans des propos repris par les médias officiels.

"Le combat se poursuit, tant que notre terre est occupée et nos droits sont violés. Et la victoire sera la nôtre, avec l'aide de Dieu", a-t-il dit.

M. Assad a évoqué "la lenteur" de la communauté internationale à décréter un cessez-feu au Liban et a assuré le peuple libanais du soutien de Damas.