Sur le vif

Béatrice Schonberg pourrait être remplacée à la rentrée

| Samedi 29 Avril 2006 à 14:59



La présentatrice du journal de 20 heures du week-end de France 2, Béatrice Schonberg, n'est pas assurée de retrouver son fauteuil après l'été. Selon le magazine VSD du mercredi 26 avril, l'épouse de Jean-Louis Borloo, le ministre de l'emploi, pourrait être mise en congé du 20 heures à l'approche de l'élection présidentielle.


Interrogée par Le Monde, Arlette Chabot, directrice de l'information de France 2, se refuse à confirmer l'information de VSD : "Nous répondrons en temps utile. Nous nous poserons la question avec la campagne présidentielle." Elle souligne qu'une décision sera prise, soit "à la rentrée", soit "en janvier", en fonction de "la situation politique".

La démission de Béatrice Schonberg du JT a été demandée par certains syndicats de France 2 (Le Monde du 5 avril). Qui est susceptible de la remplacer ? "Je n'ai pas reçu de journalistes de LCI ou d'i-télé", affirme Mme Chabot. Les noms de Melissa Theuriau et de Christine Kelly, la présentatrice antillaise de LCI, circulent. Melissa Theuriau a confirmé au Monde avoir été reçue par Mme Chabot. Celle-ci dément aussi avoir l'intention de recruter des présentateurs de minorités visibles pour faire pendant à l'embauche d'Harry Roselmack par TF1. "Je trouve invraisemblable de faire un coup pour répondre à un coup de TF1", dit Mme Chabot.