Sur le vif

Bientôt des taxis roses pour les femmes à Dubai

| Vendredi 15 Juin 2007 à 21:15



Dubai, l'un des sept émirats arabes, a l'intention de mettre des taxis roses à la disposition des femmes. Les voitures seront placées à des endroits très fréquentés par la gent féminine, selon le journal local Gulf News. Ces taxis circuleront bientôt dans les rues de Dubai pour fournir un service réservé aux femmes, a déclaré Ammar Bin Tamim, le directeur du Dubai Taxi Department du Roads and Transport Authority (RTA). "Le toit, les sièges et l'intérieur de ces taxis seront roses afin de leur donner une touche féminine. Nous mettrons, en quelques mois, au moins 50 taxis roses en circulation", a-t-il dit.

Il a également expliqué au journal que 25 femmes suivaient actuellement une formation de conductrice de taxi. Il a ajouté que les taxis seront aisément identifiables dans les rues et qu'ils ne s'arrêteront que pour embarquer des passagères. A l'heure actuelle, les taxis conduits par des femmes n'opèrent qu'à l'aéroport international de Dubai pour transporter des passagères et leur famille. "Il y a quelque 30 conductrices de taxis qui travaillent pour le service taxi de l'aéroport", a souligné Bin Tamin.

Dubai est devenu le centre commercial et touristique de la région et le quartier général de la plupart des compagnies internationales opérant dans la région du Golfe.