Communiqués officiels

Bonne fête de l’Aid al-Adha – le 4 octobre 2014

Rédigé par Union des organisations islamiques de France (UOIF) | Jeudi 25 Septembre 2014 à 17:36



Selon les données scientifiques et comme cela a été annoncé dans les calendriers de l’UOIF et du Conseil européen de la fatwa et de la recherche (CEFR), le mois de Dhul-Hijjah de l’année 1435 de l’Hégire débutera jeudi 25 septembre 2014.

De ce fait, l’UOIF est heureuse d’annoncer que le jour d’Arafat sera vendredi 3 octobre 2014 et le jour de l’Aïd al-Adha sera samedi 4 octobre 2014.

A cette occasion, l’UOIF rappelle aux musulmans que les dix premiers jours de Dhul-Hijjah sont une opportunité exceptionnelle pour se rapprocher d’Allah (swt) et qu’il convient de les mettre à profit en multipliant les invocations, le dhikr et les bonnes œuvres.

Aussi, le jeûne du jour d’Arafat a un mérite particulier. Aboû Qatada a dit : « On interrogea le Messager de Dieu sur le jeûne du jour de Aarafat, il dit : "Il absout les péchés de l’an passé et de l’année en cours." » (Rapporté par Mouslim)

L’UOIF souhaite aux musulmans de France et du monde une excellente fête de l’Aïd, pleine de spiritualité, de fraternité et de générosité.

Plusieurs de nos concitoyens et des populations dans différents pays du monde vivent dans le besoin et la souffrance. L’UOIF appelle les musulmans de France à leur apporter aide et assistance à travers les associations humanitaires qui œuvrent à cet effet.

L’UOIF espère que tous nos actes et nos invocations soient agréés par Le Tout Miséricordieux.

Union des organisations islamiques de France
Paris, le 24 septembre 2014