Religions

Ce que dit le texte solennel du CFCM contre le terrorisme

Rédigé par Conseil français du culte musulman (CFCM) | Jeudi 19 Novembre 2015 à 15:05

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) et l'ensemble des organisations musulmanes de France ont tôt fait d'appeler les mosquées de France à consacrer le prêche (khutba) du vendredi 20 novembre aux tragiques événements du 13 novembre qui ont secoué l'ensemble de la communauté nationale. A l'issue de la khotba, les imams sont appelés à prononcer un texte solennel réaffirmant le rejet catégorique et sans ambiguïté du terrorisme par les musulmans. Le voici reproduit en exclusivité sur Saphirnews.



Appel solennel

- Nous, musulmans de France, réaffirmons notre rejet catégorique et sans ambiguïté de toute forme de violence ou de terrorisme qui sont la négation même des valeurs de paix et de fraternité que porte l’islam.

- Nous, musulmans de France, sommes des citoyens français à part entière, faisant partie intégrante de la nation, et solidaires de l’ensemble de la communauté nationale.

- Nous, musulmans de France, proclamons notre attachement indéfectible au pacte républicain qui nous unit tous.

- Nous, musulmans de France, proclamons notre adhésion totale aux valeurs de la République.

Les musulmans de France élèvent leurs prières vers Dieu, le Très-Clément et le Très-Miséricordieux, pour qu’Il préserve et qu’Il bénisse la France.

Les musulmans de France formulent tous leurs vœux de paix, de sécurité et de prospérité pour leur patrie, la France.

Amine.

Non au terrorisme : les lignes directrices du prêche du vendredi post-attentats, diffusé par le CFCM