Sur le vif

Cécilia Sarkozy déboutée

Rédigé par Laila Elmaaddi | Vendredi 11 Janvier 2008 à 11:45



Vendredi, le tribunal de grande instance de Paris a débouté Cécilia Sarkozy de sa demande d'interdiction provisoire d'un livre qui lui prête des propos très négatifs sur le chef de l'Etat, son ex-mari.

Me Michèle Cahen, un des avocats de l'ancienne première dame de France, a annoncé qu'elle faisait appel de cette ordonnance de référé. Une audience de référé pourrait avoir lieu à la cour d'appel de Paris dès cet après-midi.

Cécilia Sarkozy demandait l'interdiction de l'ouvrage sous astreinte jusqu'à ce que la justice soit saisie sur le fond sur ses accusations de violation du respect de son intimité et de sa vie privée.

Le livre, rédigé par la journaliste du Point Anna Bitton et intitulé "Cécilia" (éd. Flammarion), revient en outre sur son aventure avec le publicitaire Richard Attias et sur son divorce, annoncé le 18 octobre 2007, d'avec Nicolas Sarkozy dont elle a partagé pendant des années les combats politiques. Selon Anna Bitton, Cécilia Sarkozy se plaint du montant de sa pension alimentaire.