Sur le vif

Christine Boutin en colère contre Charlie Hebdo

Rédigé par La Rédaction | Dimanche 23 Septembre 2012 à 15:57



Christine Boutin, présidente du parti démocrate-chrétien, s’est illustré ce week-end en décidant de déposer plainte, samedi 22 septembre, contre Charlie Hebdo pour « mise en danger de la vie d’autrui », quelques jours après la parution des caricatures sensées représenter le Prophète Muhammad.

« Le journal français, soucieux d'améliorer ses ventes, a mis en péril la vie de centaines de ressortissants français vivant en pays musulmans. Dans le même temps, l'Occident étant associé dans l'esprit des fondamentalistes musulmans à la religion chrétienne, le journal a exposé à la violence de ces extrémistes, les communautés chrétiennes du monde arabe », estiment les plaignants dans le texte transmis au parquet dont Reuters a eu connaissance.

Cette plainte est déposée au nom de son parti et de deux associations chrétiennes. Deux autres plaintes ont déjà été déposées jusque là. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) et l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) envisagent également de porter plainte contre l’hebdomadaire satirique.

Lire aussi :
Caricatures : au moins deux plaintes contre Charlie Hebdo
Face aux caricatures, l'appel du Conseil français du culte musulman aux musulmans de France
Film anti-islam : Valls dénonce la manif' à Paris, « une caricature de l’islam »
Caricatures : Charlie Hebdo surfe sur la vague de la provoc islamophobe
Film anti-islam : face à la provoc, les organisations musulmanes réagissent