Sur le vif

Copé dénonce 'le caractère stérile et assez glauque' des attaques

Rédigé par Laila Elmaaddi | Mercredi 9 Mai 2007 à 09:48



Mercredi, le ministre délégué au Budget Jean-François Copé a dénoncé "le caractère stérile et assez glauque" des attaques de l'opposition contre les vacances de Nicolas Sarkozy.

"La campagne électorale est terminée et ce serait vraiment bien que François Hollande, Dominique Voynet et tout leur orchestre arrêtent les attaques personnelles", a affirmé M. Copé, soutien de Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle. "On a vu, les uns et les autres, le caractère stérile et assez glauque de ces attaques".

M. Copé a rappelé que le président élu "n'est pas encore en fonction officiellement, puisque la passation de pouvoirs n'intervient que la semaine prochaine".

"Et puis, deuxièmement, puisque j'ai vu que ça traînait aussi dans le caniveau, ce ne sont évidemment pas des vacances aux frais de la République", a-t-il ajouté.

"Ce sont des vacances privées et je veux simplement dire à ceux qui ont dénoncé une certaine bassesse, je pense en particulier aux responsables socialistes, que ce genre d'attaques est assez nul", a-t-il encore déclaré.