Sur le vif

Damas: attaque contre l'ambassade des Etats-Unis

Rédigé par Laila Elmaaddi | Mardi 12 Septembre 2006 à 15:51



Mardi matin, des hommes armés de grenades et de mitraillettes ont attaqué l'ambassade des Etats-Unis à Damas et essayé de faire exploser une voiture piégée, dans un assaut qui a fait au total quatre morts, ont indiqué des sources officielles syriennes et américaines.

Trois assaillants et un membre des forces antiterroristes syriennes ont été tués. Les diplomates et les employés de l'ambassade n'ont pas été touchés, à l'exception d'un garde syrien, blessé. Au total, quatorze personnes ont été blessées au cours de l'attaque.

"C'est une opération terroriste qui a visé l'ambassade des Etats-Unis. Les forces de sécurité ont maîtrisé la situation. Trois terroristes ont été tués et un blessé", a affirmé le ministre de l'Intérieur, Bassam Abdel Majid, cité par la télévision syrienne.

"L'attaque terroriste a échoué. Elle n'a pas réalisé les objectifs souhaités par les criminels responsables de cette attaque", a déclaré le ministre sur les lieux de l'attentat, dans le quartier d'Abou Rommaneh.

Si l'attaque a échoué, la France n'en a pas moins décidé de renforcer la sécurité de son ambassade à Damas, toute proche de celle des Etats-Unis.