Sur le vif

Des poupées parlantes qui ne disent plus 'maman' mais 'je suis ton Dieu'

| Jeudi 7 Septembre 2006 à 22:51



Un couple de Boston a mis sur le marché aux Etats-Unis des poupées qui parlent et citent des versets de la Bible pour inculquer aux enfants "un message d'espoir et d'amour", selon leurs créateurs.

Cliff et Laureen Rockwood ont déja vendu plusieurs milliers de ces "Poupées saintes", du nom de la marque, inspirés dans leurs créations par leur petite fille: "je voulais qu'elle ait une poupée qui délivre un message d'amour et des leçons morales. C'est mieux que d'offrir un pistolet à un enfant", a expliqué Cliff Rockwood à l'AFP. "Nous en avons vendu beaucoup plus que nous le pensions", ajoute ce père de 39 ans.

La collection de ces poupées de chiffon de 30 cm de haut compte pour l'instant trois personnages: Jésus, Moïse et la reine Esther. "Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne peut aller vers le Père, autrement que par moi", dit Jésus quand on lui appuie sur le coeur.

Moïse, lui, récite les Dix commandements.

La poupée Esther, image de la belle orpheline qui épousa le roi de la Perse et protégea le peuple juif, témoigne: "Dieu a un dessein pour ma vie, comme il en a un pour toi".

"Les jouets peuvent être amusants et instructifs à la fois. Pourquoi pas également spirituels ?", plaide Cliff Rockwood qui affirme avoir vendu beaucoup de ses poupées aux écoles de catéchisme et quelques unes en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada.

D'autres héros de la Bible devraient agrandir la collection: le roi David, le patriarche Noé et le prophète Jonas sont dans les cartons. Ces poupées sont fabriquées en Chine.