Sur le vif

Deux attentats à Alger

Rédigé par Laila Elmaaddi | Mardi 11 Décembre 2007 à 11:07



Mardi matin, deux attentats simultanés à la bombe ont été perpétrés sur les hauteurs d'Alger faisant des victimes, l'un dans un bus de transport d'étudiants devant la Cour suprême à Ben Aknoun, l'autre dans le quartier résidentiel voisin de Hydra, faisant au moins 27 morts selon un premier bilan de sources médicales et sécuritaires.

Le premier attentat à Ben Aknoun a fait plusieurs victimes, notamment parmi les étudiants, selon la même source. Un policier a aussi été touché.

De nombreuses ambulances, sirènes hurlantes, se sont dirigées vers le lieu de l'explosion, d'où montait une épaisse colonne de fumée noire.

Un cordon de sécurité a été immédiatement déployé et la route conduisant à ce quartier, où se trouvent notamment la Cour suprême et le Conseil constitutionnel, a été fermée à la circulation.

Une autre explosion s'est produite quelques minutes plus tard dans le quartier résidentiel voisin de Hydra, où se trouvent les nouveaux sièges des ministères de l'Energie et des Finances, ainsi que plusieurs chancelleries et résidences diplomatiques. On dénombre 15 victimes

Ce quartier, où vivent un grand nombre d'étrangers, est habituellement très surveillé par la police.