Sur le vif

Dominique de Villepin: 'rien n'altérera mon travail'

Rédigé par Laila Elmaaddi | Mercredi 24 Mai 2006 à 09:18



"Rien n'altère et n'altérera le travail qui est le mien au service des Français", a promis mardi soir sur France-2 le Premier ministre Dominique de Villepin, en assurant que "le gouvernement est mobilisé". "J'attache beaucoup d'importance à ce qu'il n'y ait pas d'interférence entre l'action gouvernementale, qui doit être menée jusqu'au bout", et la campagne en vue de la présidentielle de 2007.

"Il y a toujours des risques" d'interférences, a reconnu Dominique de Villepin. "Il faut en parler (...) et éviter les dérapages possibles", a-t-il ajouté, en expliquant avoir abordé le sujet avec son ministre de l'Intérieur, par ailleurs président de l'UMP. "Nous avons souvent évoqué cette question avec Nicolas Sarkozy. Nous sommes tout à fait conscients que ce risque existe et désireux de faire en sorte que l'engagement du gouvernement au service des Français soit un engagement total."

Il a insisté pour que 2006 soit "une année utile et une année d'action". "Le temps de la campagne viendra", a-t-il ajouté, en rappelant que le choix du candidat à l'Elysée n'interviendrait que début 2007. "Entre-temps, il faudra déterminer un projet", a souligné le Premier ministre. "Je défends avec le gouvernement une ligne exigeante et originale puisque nous voulons à la fois réconcilier la justice sociale et la modernisation de notre pays."