Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Face aux minarets de Pascal Clément, Nora Berra lâche sa colère (vidéo)

Rédigé par | Mercredi 23 Décembre 2009 à 14:27

           


« Le jour où il y aura autant de minarets que de cathédrales en France, ça ne sera plus la France », aurait déclaré, mardi 22 décembre, l'ex-ministre de la Justice Pascal Clément lors d'un débat du groupe UMP sur le port du voile intégral à l’Assemblée nationale. Pour Nora Berra, secrétaire d’État aux Aînés, ces propos, qu’elle juge « anti-laïcs », sont insupportables au point de claquer la porte à la réunion pour « donner un signal fort. »

« Nous avons importé un débat suisse, un fait d'urbanisme qui est géré au niveau des collectivités et qui n'a jamais généré le moindre problème en France », s’est-elle expliquée sur Europe 1 ce mercredi, précisant que « le débat qui avait été mis à l’ordre du jour (…) concernait l’opportunité ou pas de décider d’une loi contre la burqa, a souligné la secrétaire d'Etat. C’était un débat qui était tout à fait cadré par Jean-François Copé, qui avait effectivement rappelé qu’il n’était pas question de stigmatiser quelque religion que ce soit mais que c’était une question de société. »

Elle a assuré au passage avoir réagi en tant que membre du gouvernement et non en tant que musulmane. « La religion est une question d’ordre privé », a-t-elle affirmé.



Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur



SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !