Sur le vif

Hassan Nasrallah réaffirme que le Hezbollah vengera la mort de Moughnieh

| Mardi 25 Mars 2008 à 01:00



Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a réaffirmé lundi que sa formation vengerait l'assassinat d'un de ses dirigeants et qu'il choisirait "le moment, le lieu, la manière et le moyen" de le faire, minimisant cependant la possibilité d'une nouvelle guerre avec Israël. "Les Israéliens sont inquiets et ils ont raison de l'être, car notre sang ne peut être versé en vain", a déclaré le chef du mouvement chiite libanais lors d'un discours retransmis sur écran géant dans un complexe de la banlieue sud de Beyrouth, devant des milliers de personnes.
"Ceux qui ont tué Imad Moughnieh doivent être punis et connaître le goût de la vengeance (...) nous choisirons le moment, le lieu, la manière et le moyen de (nous) venger", a ajouté Hassan Nasrallah qui s'exprimait à l'occasion de la fin du deuil de 40 jours après la mort de Imad Moughnieh.
Imad Moughnieh, l'un des principaux chefs militaires du Hezbollah, a été tué le 12 février par l'explosion d'une voiture piégée à Damas. Le Hezbollah a accusé Israël de l'avoir liquidé, ce qu'ont nié les autorités israéliennes.