Sur le vif

Huit morts dans l'accident d'un car de touristes en Egypte

| Jeudi 1 Mai 2008 à 08:04



Huit personnes sont mortes brûlées et une vingtaine d'autres au moins ont été blessées dans l'accident d'un car de touristes européens et nord-américains jeudi en Egypte dans le désert du Sinaï, a déclaré un responsable de la sécurité. L'autocar qui transportait 40 personnes s'est retourné et a pris feu dans la région de Wadi Ghandal, alors qu'il reliait la station de Charm el-Cheikh, sur la Mer rouge, au Caire. Un pneu avait éclaté et le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule.
Huit personnes non encore identifiées sont mortes brûlées. Parmi les blessés figurent des Canadiens, des Italiens, des Russes et des Ukrainiens qui ont été emmenés vers trois hôpitaux de la région.
Une Canadienne a eu une jambe amputée, selon le responsable.
Chaque année, quelque 6.000 personnes meurent et 30.000 sont blessées dans des accidents de la route en Egypte.
En mars, une collision entre deux camions avait fait 23 morts. Le mois précédent, 29 personnes avaient été tuées dans un carambolage dans le brouillard au sud du Caire.
Le code de la route est peu respecté dans le pays et les véhicules sont souvent en mauvais état. De nombreux axes permettent de conduire vite et les accidents causés par des dépassements dangereux sont fréquents.