Sur le vif

Incendie dans les collines de Los Angeles

Rédigé par Laila Elmaaddi | Samedi 31 Mars 2007 à 08:47



Vendredi, un spectaculaire feu de broussailles d'origine criminelle a ravagé des collines au nord-ouest de Los Angeles, à quelques centaines de mètres des lettres "Hollywood" connues dans le monde entier, sans faire de victime ni de dégâts aux bâtiments.

Deux adolescents de 16 et 17 ans soupçonnés d'avoir allumé le feu se sont rendus à la police et étaient interrogés en fin d'après-midi, a annoncé le maire de Los Angeles Antonio Villaraigosa, lors d'une conférence de presse en début de soirée.

"Ils se sont rendus. Il y a eu un témoin qui les a vus en train d'agir ou du moins a vu l'incident, c'est une bonne chose", a-t-il affirmé.

Le sinistre, près des studios de cinéma Universal et Warner, dans une zone escarpée entre Los Angeles et la vallée résidentielle de San Fernando au nord-ouest, a brûlé 60 hectares et provoqué un impressionnant panache de fumée.

Les pompiers ont déployé six hélicoptères bombardiers d'eau et 200 de leurs hommes, a indiqué à la chaîne KCAL9 le capitaine Antoine McKnight, porte-parole des soldats du feu à Los Angeles.