Economie

Isla Délice : « Fièrement halal », une pub innovante pour souhaiter un bon Ramadan 2010

Ramadan 2010

Rédigé par Leïla Belghiti | Jeudi 22 Juillet 2010 à 23:13

C'est une campagne d'affichage hors du commun que signe là Isla Délice, qui se positionne « leader de la charcuterie halal », et « fièrement », s'il vous plaît !



À compter du 2 août, Isla Délice déploiera plus de 6 000 affiches publicitaires sur quelque 150 villes françaises. Deux visuels, l'un représentant une poule et l'autre une vache, et portant la signature « Fièrement halal ». Effet de surprise garanti.

Car peut-on être fier de manger halal ? Oui ! Il suffit de voir les postures fières de nos amis de table bien de chez nous, une vache charolaise et un coq... français, bien sûr.


Une campagne « moderne », telle que se la définit elle-même Isla Délice, qui fête cette année ses vingt ans d'existence, avec un chiffre d'affaires de 51 millions d'euros en 2009.

Car, oui, le pari est réussi, et inaugure peut-être une ère nouvelle pour la publicité du halal, éclaboussant au passage Régalal, qui avait lancé il y a deux semaines sa campagne d'affichage « Régalez-vous ». Campagne inhabituelle et réconfortante aux yeux des consommateurs musulmans, mais tout de même assez classique, tout comme la publicité télévisée Zakia Halal, qui en avait fait sourire plus d'un.

Mais l'opération de séduction d'Isla Délice ne s'arrête pas en si bon chemin, et compte bien souhaiter un bon mois de Ramadan à ses clients dans les règles de l'art.

Ainsi pour la première fois, un système de rétro-éclairage sera employé pour une publicité. À découvrir ci-dessous :
L’affiche visible de jour laisse apparaître une table desservie, uniquement recouverte d’une nappe blanche, en respect du jeûne du Ramadan.

Dès la tombée de la nuit, à la rupture du jeûne, l’affiche laisse apparaître une table dressée avec les plats typiquement consommés au soir de Ramadan. Sur ce visuel, la marque Isla Délice souhaite « Ramadan Moubourak ».

Vidéo montrant l’opération événementielle inédite lancée par Isla Délice pour souhaiter un Bon Ramadan (« Ramadan Moubarak ») à ses consommateurs.

La concurrence est plus rude que jamais. 5,5 milliards d'euros, c'est ce que représente le marché du halal en France, en 2010. C'est à qui saura le mieux fidéliser les clients dans un marché encore récent et en pleine expansion.