Sur le vif

Islamophobie : la mosquée de Montauban profanée avec des têtes de porc

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 2 Aout 2012 à 11:14



Deux têtes de cochon ont été découvertes mercredi 1er août sur le portail de la mosquée de Montauban (Tarn-et-Garonne). Une importante mare de sang a également été déversée au sol à l’entrée de la mosquée.

Avant la prière de l’aube (sobh), vers 4 heures du matin, les fidèles ont pu découvrir ce spectacle désolant, clairement provocateur.
La mairie de Montauban a condamné la profanation en dénonçant « un acte odieux et blasphématoire ».

« C’est indigne... S’attaquer à la religion... Je ne sais pas ce qui se passe, les gens perdent la tête, surtout pendant le Ramadan, alors qu’on prône le dialogue entre les religions », a commenté à l’AFP, l’imam de la mosquée Hajii Mohamed, également président régional du Rassemblement des musulmans de France (RMF).
« Profondément indigné », par la voix de son président, Mohammed Moussaoui, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a dénoncé « avec force (cette) profanation odieuse, en ce mois sacré de ramadan » et déploré une « provocation raciste et xénophobe ».

Dernièrement, c’est la Grande Mosquée de Limoges qui avait été visée par un acte islamophobe. Des tags néo-nazis avaient été retrouvés sur l’une des portes du lieu de culte, dimanche 29 juillet.


Lire aussi :
Islamophobie : la Grande Mosquée de Limoges taguée
Une mosquée à Strasbourg taguée, l’islamophobie à son comble
Tarascon : une mosquée profanée par des symboles nazis
Draguignan : une mosquée recouverte de croix gammées
Islamophobie : des têtes de porc sur le chantier d'une mosquée à Nanterre