Sur le vif

L’aile droite de l’UMP promeut « l’immigration zéro »

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 19 Septembre 2012 à 06:45



Les députés de la Droite populaire, l’aile droite de l’UMP, est hermétique aux idées du Front national. Elle estime que la France doit tendre « vers l'immigration zéro ».

« Alors que les flux migratoires sont devenus un défi majeur, il ne peut y avoir d'assimilation sans maîtrise de l'immigration. Nous devons aller vers l'immigration zéro afin de donner leur chance aux étrangers en situation régulière », font-ils savoir dans le texte de la motion, déposée mardi 18 septembre à l'UMP, par le chef de file de la Droite populaire, l'ancien ministre Thierry Mariani.

La motion sera soumise au vote des militants le 18 novembre prochain.

« Face au terrorisme intellectuel et à l'activisme judiciaire de groupes de pression qui veulent lui dicter leur loi, la République doit être une République militante, qui sanctionne sévèrement les manquements à la laïcité et les insultes à la Nation. L'acquisition de la nationalité française ne peut être un automatisme », réclame-t-elle. Elle refuse notamment « quelles que soient les circonstances, d'appeler à voter pour un candidat socialiste" en cas de second tour gauche/FN ».

La Droite populaire, qui veut officialiser son mouvement au congrès de l'UMP en novembre, doit pour cela recueillir au moins 10 % des suffrages des militants.

Lire aussi :
Droit de vote aux étrangers : Valls s’en moque
Immigration : Amnesty International critique sévèrement la France
Pour booster son économie, la France a besoin de plus d’immigrés
La crise économique exacerbe les comportements racistes
10 millions d'immigrés d'ici à 2040 nécéssaires pour l'économie française
L’économie française boostée par l’immigration