Sur le vif

La Malaisie promet une aide de 16 millions de dollars au gouvernement palestinien

| Mercredi 24 Mai 2006 à 22:33



Le Premier ministre malaisien, Abdullah Badawi, a annoncé que son pays promet une aide financière de 16 millions de dollars au gouvernement palestinien dirigé par le Hamas et confronté à des difficultés de ressources financières.
S’adressant à la presse en marge du forum économique mondial sur le Moyen-Orient tenu à la cité balnéaire égyptienne de Charm Al-Cheikh du 20-22 mai, le Premier ministre Badawi a réitéré l'appui indéfectible aux Palestiniens qui se retrouvent dans une grave situation économique suite à la suspension de l'aide des Etats-Unis et de l'Union européenne.
Abdullah Badawi a dit qu'il avait discuté de la question d'aide avec Mahmoud Abbas, le Président de la Palestine. "Nous discuterons des détails du transfert de cette aide financière pendant la visite de Mahmoud Abbas en Malaisie, dont la date doit être fixée. Mon pays assurant la présidence de l'organisation de la conférence islamique (OCI), j'ai discuté avec les dirigeants des autres Etats membres de l'OCI au sujet de l'aide d’urgence aux Palestiniens qui souffrent sous le siège économique" a-t-il dit.