Sur le vif

La start-up Copélican remporte la finale de la StartUpper Academy

Rédigé par | Vendredi 3 Mars 2017 à 16:35



Quelque 300 personnes pleines d'enthousiasme se sont retrouvées, jeudi 2 mars, pour la finale du concours StartUpper Academy à la Micro Folie de Sevran, sous les yeux de son maire Stéphane Gatignon et de la préfète délégué à l’Egalité des chances Fadela Benrabia.

Avec CoPélican, Maâde Guettouche (à droite) et son associée Saliha Chekroun, les gagnantes de la première édition de la StartUpper Academy.
Parmi les quatre start-ups de la Seine-Saint-Denis qui concourraient, c’est finalement CoPélican, représentée par Maâde Guettouche, qui l’a remporté. Dans une ambiance chaleureuse, les candidats se sont affrontés au cours de battles de pitchs, chacun bénéficiant de trois rounds d’une minute pour convaincre le public et le jury de professionnels.

Diplomée d’HEC Paris, Maâde Guettouche a fondé CoPélican, une entreprise qui permet de faciliter l’envoi de colis entre particuliers de façon rapide, peu coûteuse et sans casse.

En remportant la finale de ce concours, elle empoche avec son associée Saliha Chekroun un chèque de 10 000 euros qui lui offriront la possibilité de lancer le recrutement, ainsi qu'un accompagnement par la Station F, l’incubateur numérique fondé par Xavier Niel. La jeune start-up ambitionne de se développer à l’international et de proposer des transferts de colis du Nord au Sud en ciblant la diaspora africaine en particulier.


Quant au concours de la StartUpper Academy, il devrait pouvoir être dupliqué dans d'autres départements d'Ile-de-France. Du moins, telle est l'ambition affichée à suivre !

Lire aussi :
StartUpper Academy organise sa grande finale à Sevran
StartUpper Academy, un concours pour la création de start-ups dans le 9-3