Sur le vif

Le Pen veut interdire le voile et la kippa dans la rue

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 21 Septembre 2012 à 16:40



Marine Le Pen plaide pour l’interdiction du voile et de la kippa dans l’espace public, y compris dans la rue. Dans un entretien au Monde paru vendredi 21 septembre, la présidente du Front national explique que cette mesure n'est en rien liberticide.

En mars dernier, en pleine campagne présidentielle, elle prônait également l’interdiction du voile et de tout autre signe religieux mais « uniquement » dans les services publics, dont les transports en commun.

La présidente du FN se prononce à nouveau pour « une application stricte de la loi de 1905 » sur la laïcité : « plus de financement, direct ou indirect, des mosquées. Plus de financement étranger. Sauf cas spécifique de convention de réciprocité ». « Je mets à la porte tous les intégristes étrangers. Tous ! On les connaît très bien », dit-elle.

« Ceux qui appellent aujourd’hui à interdire le voile et la kippa dans l’espace public aspirent à instaurer un régime totalitaire en France », a réagi Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM).

Lire aussi :
Le FN dit non au voile dans les transports en commun