Sur le vif

Le site Internet de la Grande Mosquée de Lyon piraté

Rédigé par La Rédaction | Mardi 11 Septembre 2012 à 18:00



Les internautes peuvent retourner surfer sur le site de la Grande Mosquée de Lyon. Du dimanche 9 au mardi 11 septembre, le site était inaccessible à la suite d'un piratage.

« Le site Web de la Grande Mosquée de Lyon est en cours de redémarrage et sera bientôt disponible InchAllah. Il fut victime d'un acte de piratage », pouvait-on encore lire, en début d’après-midi du mardi 11 septembre, si l’on souhaitait accéder au site de la Grande Mosquée de Lyon. Finalement, « l’équipe de jeunes qui s’occupe du site » est venue à bout de cet acte de malveillance.

« C’est la troisième fois que notre site fait l’objet de piratage », indique Kamel Kabtane, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon. « Il y a eu un piratage juste avant le mois de Ramadan et, auparavant, vers le mois de janvier », ajoute le recteur, qui précise que ces actes n’ont pas été revendiqués.

« Notre site attire, il est tellement bien fait », plaisante Kamel Kabtane, qui conserve son sens de l’humour.

Le recteur de la Grande Mosquée de Lyon a reçu dernièrement des menaces de mort, pour lesquelles il a porté plainte. « L’enquête suit son cours », précise-t-il. « La parole s’est libérée. Il y a une montée de l’islamophobie », déplore-t-il, tout en disant craindre que « l’acte se libère ».

Lire aussi :
Kamel Kabtane, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, menacé de mort
Web TV : le nouvel outil des mosquées