Sur le vif

Liban: Le Hezbollah rejette les accusations des Etats-Unis à propos du terrorisme

| Dimanche 30 Avril 2006 à 22:06



Le Hezbollah, placé sur une liste des organisations "terroriste" dressée par les Etats-Unis, a indiqué samedi dans une déclaration que les Etats-Unis cherchent à définir d'autres pays ou organisations selon leurs propres critères.

Le fait que le Hezbollah est considéré par le Département d'Etat américain comme organisation terroriste ne peut prouver que la position du Hezbollah contre l'agression d'Israël et l'hégémonie des Etats-Unis est correcte.

"Ceux qui mèritent le plus d'être inscrits sur la liste des organisations terroristes sont les pays qui soutiennent Israël dans ses activités terroristes, dans son agression et son occupation des territoires arabes, et ils doivent être mis à la tête de la liste des terroristes", affirme la déclaration.

La pression excercée sur le Hezbollah par les Etats-Unis n'aurait jamais un impact sur la position du Hezbollah qui consiste à lutter contre l'occupation et l'agression, à libérer des territoires occupés et à défendre le Liban, ajoute la déclaration.

Le Hezbollah occupe actuellement 14 des 128 sièges de l'Assemblée nationale libanaise et compte deux ministres dans le gouvernement.