Points de vue

Liberté religieuse : nouvelle dragonnade

Rédigé par ASIDCOM | Vendredi 20 Janvier 2012 à 09:54



Sous couvert de mots « neutralité », « laïcité »… le Sénat a adopté [une nouvelle proposition de loi le 17 janvier 2012 visant à étendre l’obligation de neutralité à certaines personnes ou structures privées]urlblank :http://www.senat.fr/petite-loi-ameli/2011-2012/145.html accueillant des mineurs et à assurer le respect du principe de laïcité.

Peu d’élus(es) ont fait honneur aux valeurs fondamentales de textes internationaux, européens et français sur la liberté religieuse et la pratique en public.

Une fois de plus, cette régression législative blesse les millions de croyants de notre pays. La laïcité n’a jamais été l’athéisme.

Une fois de plus, cette régression législative blesse des millions de musulmans de ce pays dont leurs parents ont participés à la défense nationale, à la Résistance, à la reconstruction de la Libération, aux combats sociaux et économiques pour le VIVRE ENSEMBLE.

STOP A L’INTEGRISME POLITIQUE !

ASIDCOM condamne ce nouveau texte et appelle les autorités religieuses au recours juridique devant les instances nationales, européennes et internationales pour faire vivre des valeurs de respect réciproque.

Les musulmanes et musulmans sauront se rappeler lors des prochains scrutins d’avril, de mai et de juin 2012 des élus(es) qui honorent les valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.

Grenoble, 19/01/2011

par le CA d’ASIDCOM