Sur le vif

Libye : Kadhafi boude les insurgés

Rédigé par La Rédaction | Samedi 23 Juillet 2011 à 11:40



Le colonel indétrônable, Mouammar Kadhafi, a exclu jeudi toute négociation avec les insurgés sur l'avenir de la Libye, selon Reuters.

«Je ne leur parlerai pas. Il n'y aura aucun pourparler entre moi et eux jusqu'au jour du Jugement dernier », a t-il déclaré. Mouammar Kadhafi, s'est dit certain de vaincre les insurgés et leurs soutiens occidentaux. « Le sort de la bataille bascule en faveur du peuple », a-t-il dit avant d’ajouter « L'Otan ne peut absolument pas vous battre. Ils seront vaincus et ils prendront la fuite. »

Le Guide libyen résiste depuis le 15 février à une action militaire de l'Otan, et à une rébellion armée qui veut à tout prix le voir partir du pays.

En ce moment, les insurgés tentent de pénétrer dans le site pétrolier stratégique de Brega après des combats meurtriers qui se sont déroulés ces derniers jours autour de la ville. «Des millions de Libyens sont à mes côtés. Nous sommes chez nous et nous nous battrons jusqu'à la dernière goutte pour défendre notre honneur, notre pétrole et nos richesses», s’est exclamé Kadhafi.

Lire aussi :
Kadhafi pourrait rester en Libye
Libye : la France négocierait avec Kadhafi