Sur le vif

Marine Le Pen ménage les juifs mais vomit sur l'islam

Rédigé par La Rédaction | Dimanche 23 Septembre 2012 à 17:30



Marine Le Pen a réussi une rentrée fracassante en suscitant la polémique sur l’interdiction du voile et de la kippa dans l’espace public. La présidente du Front National , à elle seule, a émergé une grosse vague de réactions politiques, de part et d’autre et elle s'en « réjouit »

Mais Marine Le Pen n’a pas fini de s'épancher sur ses propos. Pour ménager la communauté juive, outrée par la polémique, elle a déclaré, après son entretien au journal Le Monde, que « la kippa ne pose pas de problème dans notre pays », mais il faut l’interdire pour être égaux et que « certaines religions posent plus de problèmes que d'autres ».

A l’évidence, elle fait allusion à l'islam, puisqu'elle estime que « les jeunes juifs qui portent la kippa la portent de moins en moins parce qu’ils se font castagner par des musulmans qui règlent le conflit israélo-palestinien en France ». « L’interdiction du voile dans l’espace public est à mon avis une demande de l’ensemble des Français, qui se sentent de plus en plus heurtés (...). Le voile s’est multiplié de manière exponentielle dans notre pays ainsi que le port de la djellaba », surenchérit-elle. Ainsi, Marine Le Pen conseille d'interdire aussi la djellaba dans l'espace public.

Les mensonges sur l'islam et les musulmans vont toujours bon train avec le Front national, très fier de faire une telle rentrée médiatique malgré la pauvreté de son programme politique.

Lire aussi :
L’aile droite de l’UMP promeut « l’immigration zéro »
Le Pen veut interdire le voile et la kippa dans la rue
CRIF : « l’antisionisme obsessionnel », source de l’antisémitisme