Sur le vif

Mechaal demande à Siniora d'assurer la sécurité des Palestiniens

Rédigé par Laila Elmaaddi | Mardi 22 Mai 2007 à 07:14



Lundi, le chef politique du Hamas en exil en Syrie, Khaled Mechaal, a réclamé que le gouvernement libanais assure la sécurité des réfugiés palestiniens vivant dans le camp de Nahr al-Bared dans le nord du Liban, où des affrontements opposent l'armée libanaise à des militants du Fatah al-Islam.

Khaled Mechaal a appelé le Premier ministre libanais Fouad Siniora et lui a demandé de faire appliquer les "procédures nécessaires pour ne pas toucher aux Palestiniens du camp de Nahr al-Bared" et exprimé son attachement à la protection des vies libanaises et palestiniens au Liban", selon un communiqué du Hamas envoyé à l'Associated Press.

Fouad Siniora a répondu positivement et promis de prendre les mesures nécessaires pour assurer la protection des Palestiniens, ajoute le communiqué.

Lundi, pour la deuxième journée consécutive, l'armée libanaise a bombardé le camp. Au moins neuf civils ont été tués dans les combats de lundi et 40 autres blessés, selon des responsables palestiniens à l'intérieur du camp. Ces chiffres ne pouvaient être confirmés de source indépendante.