Sur le vif

'Mettre les choses à plat'

Rédigé par LELEGANT KOBELE | Lundi 27 Aout 2007 à 11:06



Invité de la radio RTL ce lundi matin, le premier secrétaire du parti socialiste François Hollande a appelé son parti à "mettre les choses à plat". "J'ai besoin, moi, de la liberté que je retrouverai, pour peser dans la politique française" a-t-il précisé.

"J'ai servi le PS pendant dix ans. Il faut qu'il y ait de nouvelles équipes, une nouvelle génération [...] et en même temps, j'ai besoin, moi, de la liberté que je retrouverai, tout en étant tout à fait attentif à l'avenir du PS, j'ai aussi besoin de cette liberté-là pour peser dans la vie politique française" a déclaré M. Hollande à RTL.

"On regarde tout ce qui nous unit comme socialistes et ce qui doit faire débat entre nous et qui sera tranché par les militants le moment venu" a encore ajouté François Hollande, espérant que les socialistes vont mettre "les choses à plat".

Pour lui, Ségolène Royal a eu "raison d'appeler au travail collectif". "On parle beaucoup de rénovation. Elle est nécessaire mais la première des rénovations pour une formation politique qui a perdu les élections, c'est de faire un travail collectif".